Audit référencement SEO

Audit référencement


Cette étape est incoutournable car elle permet de faire un état des lieux de votre site Internet dans les résultats des moteurs de recherche ainsi que de la concurrence. L’audit SEO s’articule autour de 4 grands rendez-vous:

1) Préparation de l’audit

Métiers de l’entreprise & étude de l’environnement concurrentiel
Stratégie digitale de l’entreprise
Identification de la cible client
Localisation (zone de chalandise)

2) Rédaction du cahier des charges

Définition des objectifs de l’audit SEO
Sélection des concurrents à étudier
Choix des mots clés & séquences de mots-clé
Choix des outils (Google Analytics, Google Webmaster Tools),…)

3) Audit SEO

Analyse du site
Etude de positionnement
Etude Google analytics
Réseaux sociaux / e-reputation
Présentation des résultats

4) Plan d’action

Cet audit proposera un plan d’actions prioritaires à mettre en œuvre ainsi qu’une proposition pour une stratégie SEO

Etape suivante: SEO optimisation interne