Organisation du vol

Vous souhaitez découvrir les sensations qu’offrent un vol en montgolfière ? Rien de plus facile ! Voici quelques détails…

Planification:

Lors d’un premier contact téléphonique, nous fixerons ensemble la date et le lieu du rendez-vous pour le baptême en montgolfière. La veille, nous reprendrons contact avec vous afin de vous confirmer le vol, en fonction des conditions météorologiques.

La montgolfière est un sport aérien doux, c’est pourquoi nous ne volons que par des conditions climatiques favorables (vent inférieur à 25 km/heure, pas de pluie, pas de brouillard).

Habillez vous en tenue décontractée ou sportive, avec des chaussures de marche car les décollages et atterrissages se font en général dans des prairies.

N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce jour. Il sera très important d’être à l’heure, car les plages horaires de vol sont assez courtes en été.

Les vols ont lieu:

– Le matin de bonne heure. C’est le moment de la journée où nous avons la meilleure luminosité.
– Le soir, environ 2 heures avant le coucher du soleil. Ceci afin d’éviter les turbulences de la journée.

Durant l’hiver, les vols sont réalisables toute la journée, à condition que le temps soit clément. Le vol dure environ 1 heure, mais comptez toutefois 3h pour l’ensemble du programme. Pendant la durée du vol, nous communiquons par radio avec le  véhicule au sol qui assure le « retrouving »

L’atterrissage est un moment fort.

C’est le temps de la rencontre avec les gens du terroir, où on échange ses impressions en buvant une coupe de champagne pour se remettre de ses émotions. Et c’est aussi le moment de l’intronisation de nos passagers devenus aéronautes, avec remise du certificat en souvenir.