SEO optimisation externe

SEO optimisation externe


L’optimisation externe (aussi appelée Off-page) est déterminé par le nombre et la qualité des liens pointant vers votre site (netlinking). Il représente en quelque sorte votre notoriété sur la toile.

Le netlinking

Le netlinking (partage de liens) est un critère déterminant pour le bon positionnement d’un site, de manière positive comme négative. En effet, depuis le déploiement du filtre Google Penguin en 2012, la qualité des liens importe autant que leur nombre. Ainsi, certains sites disposant de nombreux liens de faible qualité et sans relation avec leur thématique se sont vu imposés des pénalités ! Il vaut mieux donc privilégier la qualité des liens à leur quantité.

Par ailleurs, Google favorise la régularité dans la création de nouveaux liens plutôt qu’une création massive de liens qui apparaitra comme suspecte (spamdexing)

Stratégie de netlinking

  • Rédaction des libellés d’ancres en fonction des mots-clés cibles
  • Identification des liens de qualité en fonction de la thématique
  • Demandes d’échanges de liens
  • Identification et inscription dans des annuaires professionnels
  • Intégration avec réseaux sociaux (blogs, …)

Bien qu’apparemment simple sur le principe, cette démarche nécessite un investissement important et régulier en temps ainsi qu’une bonne connaissance des principes du netlinking afin d’éviter de retrouver son site pénalisé par Google (filtre Google Penguin) .

Note: la phase initiale d’optimisation externe (pack visibilité) comprend les prestations suivantes:

  • Échanges de liens de qualité: 10
  • Inscription annuaires : 5
  • Référencement local: 3 (Google+, Pages Jaunes, Yelp,…)

Une stratégie de référencement efficace s’inscrivant dans la durée, nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche en vous proposant une prestation mensuelle incluant:

  • la recherche et l’échange de liens pertinents
  • l’inscription dans des annuaires professionnels
  • le suivi du positionnement de votre site
  • l’analyse des visites (rapport mensuel)

Etape suivante: référencement local